Vous êtes un professionnel de la beauté ou de l’esthétique, et vous savez que votre réussite repose sur 2 piliers essentiels : votre savoir-faire unique pour satisfaire vos clients, et le suivi précis des performances de votre activité pour optimiser votre rentabilité. Les tableaux de bord pour salon de coiffure et centre de beauté vous offrent une vision claire de vos résultats. Ils permettent de comprendre le fonctionnement de votre activité, d’identifier ses points forts et ses axes d’amélioration, et d’ajuster votre stratégie en temps réel.
Les tableaux de bord et graphiques de Avancy by 3Ci sont précis, et permettent de piloter votre établissement en un coup d’œil et en toute simplicité.
Vos tableaux de bord pour suivre votre activité au plus juste
Bien suivre vos résultats permet de piloter votre activité en toute connaissance de cause et d’optimiser votre rentabilité. Un bon gestionnaire de salon utilise en effet des tableaux de bord et graphiques pour suivre :
1 – L’activité au global
Analysez votre chiffre d’affaires global, votre volume de RDV et vos taux de fréquentation. Comparez aussi ces données par période (hebdomadaires, mensuelles ou annuelles) pour repérer les tendances et ajuster votre stratégie.
2 – Les performances par collaborateur
Suivez les résultats de chaque collaborateur : nombre de RDV fixés, nombre de prestations réalisées, chiffre d’affaires généré, les prestations les plus vendues…. Ces données permettent en effet d’identifier les collaborateurs les plus performants pour les féliciter, et d’encourager ou d’accompagner les autres membres de vos équipes à faire mieux, d’aménager leurs horaires si besoin…
3 – Les prestations et produits les plus populaires
Quelles sont les prestations qui attirent le plus vos clients ? Quels produits se vendent le mieux ? Connaître la ventilation du CA par prestations, par produits, par rubriques… permet de valoriser ce qui marche, et de mettre en place des Happy Days, des Happy Hours, ou des offres personnalisées à vos clients pour booster le CA des prestations qui performent moins. Ces données sont aussi utiles pour mieux gérer vos stocks.
4 – Les statistiques clients
Analysez la récurrence des visites, le panier moyen ou encore le pourcentage de nouveaux clients. Ces indicateurs permettent de mesurer l’efficacité de vos efforts pour fidéliser et attirer de nouveaux clients.
5 – Les encaissements
Accédez à la ventilation de votre CA par moyens de paiement. Consultez votre journal de caisse et vos remises en banque facilement. Suivez aussi les cartes cadeaux vendues et les éventuelles dettes clients.
Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’être un expert en chiffres pour suivre efficacement vos performances. Le logiciel de gestion Avancy by 3Ci le fait pour vous. Fin de journée, fin de mois : plus besoin d’y passer du temps, un seul clic suffira !



