Pour les professionnels de la coiffure ou de la beauté, fidéliser sa clientèle est indispensable. Chouchoutez-la, soyez à son écoute, pour qu’elle vous reste fidèle, vous recommande et qu’elle n’aille pas voir ailleurs. Pour ce faire, vous devez entretenir votre relation client au-delà des rendez-vous et des prestations délivrées. Comment ? Grâce au marketing automatisé, au nom de votre salon, fourni par Avancy by 3Ci.

Le marketing automatisé est-il personnalisé ?

L’automatisation est là pour servir la personnalisation de toutes vos communications. Vous souhaitez lancer des sms pour remplir votre salon, des notifications pour éviter l’oubli d’un RDV ou exprimer vos vœux, un mail pour faire découvrir une offre promotionnelle ou l’actualité de votre établissement… l’automatisation, boostée avec l’intelligence artificielle, va le faire pour vous.

Nous avons intégré en standard 180 modèles de communication adaptés à votre activité et aux occasions rencontrées par vos clients. Il ne vous reste plus qu’à choisir la thématique de votre communication, et à cliquer sur envoyer. L’application identifie les clients concernés, et envoie votre communication qui arrivera chez chaque client (émanant bien de chez vous, avec votre nom, votre offre, etc..).

Grâce au logiciel de gestion Avancy by 3Ci, animer votre clientèle ne vous prendra plus de temps, et ne nécessite aucune compétence.

Pourquoi mettre en place du marketing automatisé dans votre salon ?

Maintenir le lien avec votre clientèle est essentiel pour capter l’attention de vos clients et dynamiser leur engagement. Mais chacun son métier. Vous êtes professionnel de la coiffure, barber, gérant d’un institut, ou nail artist… nous sommes experts de la gestion et de la relation client. Notre mission : vous aider à rester présent dans leur esprit et les incite à revenir plus souvent chez vous. Uniquement chez vous.

1 – Eviter les no-shows sur les RDV pris

Un client qui oublie un RDV, ça peut arriver. Mais c’est à éviter ! Il suffit d’envoyer une notification directement sur le smartphone de vos clients ayant installé l’application que nous vous fournissons et propre à votre établissement, pour leur rappeler leur RDV et éviter le no-show. Bonne nouvelle, ces notifications sont gratuites, tout simplement parce qu’elles sont comprises dans le logiciel de gestion Avancy by 3Ci. Nous recommandons, si tous vos clients n’ont pas encore installé l’application de votre établissement, de privilégier le SMS, qui est ouvert par 95% des destinataires.

2 – Relancer les clients inactifs

Certains clients ne sont pas revenus depuis plusieurs semaines ? Il est temps de leur dire qu’ils vous manquent et de les inciter à revenir sans plus tarder, avec une offre ou pas, c’est vous qui décidez ! Il suffit de piocher dans la bibliothèque de modèles pour choisir le message que vous souhaitez adresser. Avancy by 3Ci va identifier automatiquement les clients concernés et va se charger de leur envoyer automatiquement le message et l’offre que vous aurez choisis.

3 – Réduire les périodes creuses

Vous savez que certaines périodes sont moins chargées que d’autres. Une notification ou un message bien pensés, choisis dans notre bibliothèque de messages préparamétrés, peut stimuler la prise de rendez-vous.

4 – Augmenter la fréquence de visite de vos clients

Inciter un client à venir plus souvent en lui proposant une offre promotionnelle limitée dans le temps est à généraliser. Avancy by 3Ci identifie pour vous les clients concernés, calcule automatiquement la date de fin de l’offre proposée, et envoie la communication (sms, notification ou mail).

5 – Une petite attention, ça fait toujours plaisir

Plus besoin de penser à leur souhaiter un joyeux anniversaire en leur réservant ou pas une offre ; Avancy by 3Ci identifie pour vous les clients concernés et leur adresse automatiquement le message et l’offre que vous aurez choisis.

6 – Remercier les nouveaux clients

Un nouveau client venu pour la 1ère fois dans votre établissement ? Vous l’avez « bichonné » mais vous ne savez pas s’il va revenir ou non ? Choisissez dans la bibliothèque de modèles une communication de bienvenue et de remerciements et réservez-lui une offre pour l’inciter à revenir rapidement ; Avancy by 3Ci l’enverra automatiquement en votre nom.

7 – Booster votre CA

Certains clients consomment toujours les mêmes prestations, et n’ont pas connaissance de l’ampleur de votre catalogue et de vos offres ? Aidez les à découvrir d’autres prestations grâce à une offre découverte, accompagnée si vous le souhaitez d’une promotion. Il suffit de sélectionner l’offre que vous désirez envoyer, Avancy by 3Ci identifie les clients qui ne les consomment pas encore, et leur adresse une communication personnalisée, à votre nom, avec vos offres.

Les bénéfices d’une relation solide avec vos clients sont infinis. Animer votre clientèle avec du marketing automatisé est un levier incontournable pour développer votre activité en salon ou institut. Elles renforcent la relation client et dynamisent votre établissement.

Ne laissez pas vos clients vous oublier. Avancy by 3Ci est là pour vous aider à rester présent dans leur quotidien. Transformez chaque interaction en une opportunité de fidélisation et de croissance.