avancy by 3ci – les nouveautes

L’équipe de développement de 3Ci travaille dur pour améliorer la stabilité et les temps de réponse de votre logiciel. 

Suite à vos demandes, nous avons également intégré de multiples nouvelles fonctionnalités. 

Vous trouverez ci-après les détails de ces améliorations portées sur la dernière version de notre logiciel, puis les précédentes.

Notre service clients reste bien entendu disponible pour vous accompagner sur la prise en main de ces nouveautés.

Vous souhaitant de belles découvertes et en vous donnant rendez-vous sous peu pour d’autres nouveautés, toujours pour vous accompagner au plus près dans la gestion de votre activité !

Mise-à-jour de Juin 2025

Planning

Les Rendez-vous :

  • Création et envoi d’un Lien de Paiement « Acompte » sur le Rendez-vous
  • Remboursement de l’acompte STRIPE depuis l’agenda
  • Enregistrement de la Carte Cadeau dans le Rendez-vous

Fidélité & Marketing :

Marketing :

  • Critère de sélection « Palmarès Client »

Encaissement

Fiche de Caisse :

  • Numérotation « libre » de Chèque Cadeau lors de l’encaissement.

 

Fin de Journée :

  • Aperçu Jour & Période (sélection de la date de début / date de fin)

 

Refonte complète de la gestion des Prélèvements

  • Nouvelle liste des Prélèvements
  • Alerte par notifications des prélèvements à présenter

 

Espace client (RDV Internet)

Refonte complète de l’affichage du site de Réservation en ligne

  • Nouvelle gestion des images
    • Sélection image d’accueil
    • Sélection de l’ordre des images

 

Affichage de la Carte Cadeau Avec son Numéro

Paiement Acompte ou avec la Carte Cadeau

 

Paramètres

Etablissement :

  • Horaires :
    • Liste des Exceptions :
      • Possibilité d’afficher en fonction du Type d’exception.
      • Possibilité de sélectionner les Exceptions à Supprimer.

Aide en ligne :

  • Bouton Aide « Besoin d’aide » :
    • Créer une Rubrique de Prestation.
    • Créer une Rubrique de Vente.
    • Créer une Prestation.
    • Créer un Produit
    • Créer un Forfait
    • Créer une Cure
    • Créer une Carte Privilège
    • Créer une Carte Cadeau
  • Prestation :
    • Création d’un lien URL par prestation

Réservation en Ligne :

  • RDVS avec Acompte :
    • Annulation et Remboursement Automatique des rdvs avec acompte STRIPE depuis le site de résa en ligne (si autorisé dans les paramètres de résa en ligne)

Statistiques

Statistiques Personnelles :

  • Nouveaux Tableaux :
    • Tableau des Clients (Ancien, Nouveau, De Passage).
    • Récap des Visites.
    • Listes des Remises (Coupons, Campagne, Carte de Fidélité, Etc…)
  • Feuille d’émargement (législation CA Intéressement Coiffure)

 

Statistiques des Présences :

  • Récup des Horaires.
  • Feuille d’émargement.
  • CA pour Intéressement.
  • Marges Brutes Hors Charges Patronales.
  • Marges Brutes Avec Charges Patronales.
  • Ratio de Productivité (Temps de production VS Temps de présence)

 

Mise-à-jour de Mars 2025

Planning

  • Affichage du Planning:
    • Affichage automatique des collaborateurs présents
    • Création d’un Onglet d’affichage des Cabines
    • Gestion des types d’indisponibilités
      • Travaillées vs Non Travaillées
      • Tableaux récapitulatif des Présences / Absences

Marketing

  • Personnalisation (prénom) mailing SMS
  • Création/ Envoi de questionnaires personnalisés par type de prestations
    • Avant rdv
      • Ex : Préconisations avant RDV (médicales, préparation, etc…)
    • Après RDV
      • Ex : Questionnaire de satisfaction

Encaissement

  • Fiche de Caisse :
    • Accès et modification aux informations clients sans quitter la saisie de la fiche de caisse et rendez-vous
    • Accès à la fiche client depuis la liste des fiches de caisse enregistrées
  • Fin de Journée :
    • Création d’une édition spécifique pour imprimante ticket de caisse
    • Exporter le Rapport :
      • En PDF
      • En Excel
      • Envoyer par Mail sous 2 Formats (PDF ou Excel)
  • Gestion de stok :
    • Fonction « Sorties Rapides » Articles de conso/cabine 
    • Scanne du code barre par caméra du smartphone ou tablette
    • Refonte de l’onglet Carte Cadeau :
      • Numéro du Chèque Cadeau
      • Libelle (montant/ Presta)
      • Date d’achat
      • Emetteur (acheteur)
      • Montant
      • Bénéficiaire
      • Statut
      • Date d’expiration
      • Possibilité d’accéder à la fiche client depuis la liste des cartes cadeaux
      • Accès direct aux carte cadeaux ne comportant pas de bénéficiaire ou d’émetteurCartes Cadeaux :
    • Exporter le Rapport :
      • En PDF
      • En Excel
      • Envoyer par Mail sous 2 Formats (PDF ou Excel)
  • Prélèvement :
    • Liste des Prélèvements
      • Accès à la fiche client depuis la liste des prélèvements
      • Filtre par statuts (en attente, refusé, validé, Régularisé)
      • Affichage des Prélèvements à venir
      • Possibilité de mettre un commentaire sur prélèvement
        • Ex : Si « régulariser » dans un autre mode de paiement

Fichier client

  • Recherche automatique et/ou spécifique des Clients par :
    • Nom
    • Prénom
    • Email
    • Téléphone
    • Globale
  • Envoi de SMS (contenu libre) depuis la fiche client

 

 

Statistiques

  • Tableaux des réductions
    • Quantité
    • Montants
    • Jours / Cumuls période
  • Stock :
    • Achats Consommés

 

  • STATISTIQUES Collaborateur :
    • Tableau d’intéressement Salaire (spécifique Coiffure)
    • Tableau Récap Présences et Absences avec émargement
    • Tableau Récap des heures travaillées
    • Tableau Marges Brut (Charges Salariales + Charges Patronales
      • Calcul du cout horaire dar collaborateur
      • Calcul de marge horaire par collaborateur
    • Tableau de productivité
      • Heures Présence / Heures Produites

Paramètres

  • Etablissement :
    • Gestion des Horaires établissement :
      • Possibilité de gérer des différents Horaires Etablissement par période

 

  • Ticket de Caisse :
    • Intégration d’un QR Code (URL de réservation en ligne) sur Ticket et Facture

Réservation en ligne

  • Paramètres 
    • Option Champs adresse postale obligatoire à la souscription (Pour les professionnel « A Domicile »
    • Interdiction de résa en ligne sur jour semaine
    • Interdiction de resa en ligne sur date

 

  • Paiement en ligne :
    • Personnalisation du paiement d’acompte à la réservation en ligne
      • Option « Paiement Obligatoire » pour les Nouveaux Clients
      • Option « paiement Obligatoire » dans chaque fiche client
        • Choix du % d’acompte

Options

  • Prélèvements :
    • Paiement par Prélèvement SEPA
      • Liste des Prélèvements
      • Filtre par statuts (en attente, refusé, validé, Régularisé)
      • Affichage des Prélèvements à venir
        • Date des prélèvements
        • Montant global des prélèvements à venir par période
      • Possibilité de mettre un commentaire sur prélèvement
        • Ex : Si « régulariser » dans un autre mode de paiement
      • Accès à la fiche client depuis la liste des prélèvements

  • My l’Oréal Challenge
      • Réservé aux clients ayant adhéré au programme MLC

  • PROVALLIANCE
    • Réservé aux clients faisant partie du groupe Provalliance

  • Présences :
    • Donne accès aux tableaux de gestion des présences. Dans un second temps on pourra ajouter la badgeuse.

Aide en ligne

(évolutif, ajout régulier de nouveau thème) :

 

    • Guide en ligne de création de contenu :
      • Création / modification de familles d’activité (Presta / Revente)
      • Création / modification de Collaborateur

Création campagnes Marketing « Anniversaire »

Mise-à-jour de Décembre 2024

Planning

  • Affichage du Planning:
    • Affichage par créneau horaire (5 Min, 15 Min, 30 Min, 1h)
      L’affichage « 1h » permet de voir la journée complète ;
    • Affichage de Nombre Rendez-vous avec une Carte Cadeau ;
  • Ajout de Notification des Rendez-vous:
    • Onglet « Nouveaux rendez-vous » (utile si vous êtes en « acceptation automatique des demandes ») ;
    • Onglet « Rendez-vous annulés » ;
  • Détail du RDV :
    • Date, heure et utilisateur (client ou collaborateur) de la prise de rendez-vous ;
    • Affichage du montant de l’acompte ;
    • Localisation de l’adresse Client avec Google Maps (guidage par application) ;
  • Client non venu ayant pris un rendez-vous par Internet avec le versement d’un acompte (2 possibilités) :
    • Encaissement de l’acompte avec sur la fiche de caisse et sur le RDV mention « client pas venu » ;
    • Encaissement de l’acompte et création d’un avoir sur le compte client (montant à utiliser plus tard par le client) ;

Fichier client

  • Amélioration du fonctionnement du champ « Recherche » (par défaut « Nom ») :
      • Nom
      • Prénom
      • Email
      • Téléphone
      • Tous ;
  • Possibilité d’envoyer un SMS libre à un client depuis sa fiche ;
  • Possibilité d’adapter la prise de @rdv Internet à un client (depuis la fiche du client puis « paramètres établissement ») :
  • Autoriser les rendez-vous automatiques (Oui ou Non)
  • Activer le paiement obligatoire (si oui alors choix du % à régler, par défaut 100%) ;
  • Créer ou modifier le compte client (Dette / Avoir) ;
  • Historique des rendez-vous du client avec le statut :
      • Refusé
      • Validé
      • En Cours
      • Encaissé
      • Pas Venu ;
  • Depuis l’onglet « Rendez-vous » => modification / renouvellement / déplacement du rdv ;

Encaissement

  • Fiche de Caisse :
    Possibilité utiliser l’appareil photo pour les codes-barres produits et les QR codes ;
  • Mouvements de Fonds :
    Possibilité de modifier les soldes de début de période ;
  • Fin de Journée :
    Exporter le rapport (format PDF) ;
    Envoi par email ;
    Enregistrement en local ;
  • Chèques :
    Possibilité d’avoir la liste des chèques sur une période ;
  • Cures :
    Afficher les cures utilisées dans le mois ;
    Afficher les cures périmées dans le mois ;
  • Cartes Cadeaux :
    Possibilité de rechercher une carte cadeau (par numéro ou par bénéficiaire) ;
    Afficher les cartes cadeaux avec leurs statuts et sur une période ;
    Possibilité d’offrir une prestation (Menu « Paramètres » puis « Tarification ») ;
    Nouvelle carte « Avantages » permettant d’acheter pour un montant de X € une valeur de prestation X+Y € (Menu « Paramètres » puis « Tarification ») ;
    Possibilité d’exporter ou d’imprimer la liste des cartes cadeaux sur une période ;
    Exporter le rapport (format PDF) :
    Envoi par email ;
    Enregistrement en local ;
  • Prélèvements :
    Disponible début 2025 (permettra la gestion des prélèvements clients) ;

Fidélité & Marketing

Comptes clients :
Listes des Comptes Clients (Dettes / Avoir)

  • Envoi par email ;
  • Enregistrement en local ;

 

Recherche des doublons :
Par téléphone, par Nom
Recherche libre ;

Marketing :
Possibilité de créer des « Questionnaires clients », selon les familles de prestations, à envoyer aux clients « Avant le RDV » et/ou « Après le RDV » :

  • Questions libres (20 maximum possible par formulaire)
  • Jusqu’à 5 types de réponse possible pour chaque question
  • Envoi par email manuellement ou automatiquement et selon le nombre de jours souhaités
  • Conservation des questionnaires dans la fiche du client
  • Statistiques par types de réponses ;

Statistiques

Impressions stock (par fournisseurs ou/et par familles d’activité)

  • Inventaire chiffré
  • Stock minimaux
  • Achats cumulés
  • Exporter le rapport (format PDF) / envoi par email / impression

 

Paramètres

Etablissement :

Possibilité d’ajouter le ou les comptes bancaires professionnels ;

Activer ou désactiver les versements bancaires automatiques ;

Possibilité de mettre le « Nom du client » sur le ticket de caisse ;

Possibilité de faire des factures ;

Tarification :

Affichage des familles d’activités Prestations / Reventes. ;

Fonction Prestations DUO

  • Plusieurs collaborateurs
  • 4 mains / plusieurs clients ;

Possibilité de mise en page des descriptions des prestations ;

Option choix des collaborateurs par prestation (permet de ne pas donner au client le choix du collaborateur dans la prise de @rdv Internet) ;

Carte cadeaux : possibilité d’offrir une prestation ;

Nouvelle carte « Avantages » permettant d’acheter pour un montant de X € une valeur de prestation X+Y € ;

Réservation en ligne

Paramètres :

  • Option « Prestation automatique » à la fin de chaque rendez-vous (exemple : nettoyage cabine) ;
  • Option « Afficher les tickets dans l’Espace Client » ;
  • Option « Afficher la carte de fidélité dans l’Espace Client » ;
  • Option « Saisie obligatoire de l’adresse dans l’espace client » (utile pour prestataire « A domicile ») ;
  • Option « Interdiction de la réservation en ligne par jour(s) semaine ».
  • Option « Interdiction de la réservation en ligne par date(s) ».
  • Choix du délai d’annulation RDV depuis l’espace client :
      • ½ Jour (12 Heures)
      • 1 Jour (24 Heures)
      • 5 Jours (36 Heures)
      • 2 Jours (48 Heures)
      • 3 Jours (72 Heures)

Site et Réseaux Sociaux :

  • Lien Espace Client :
    • Création auto d’un lien court de l’URL de votre site internet / Espace Client (pratique pour vos communications client par SMS, email, notifications)
    • Création auto d’un QR Code de votre site internet / Espace Client (pratique pour faciliter le téléchargement par vos clients) ;
  • Personnalisation des couleurs du site internet :
    • Fond
    •  Titres
    • Icones
    • Texte des Icones ;

Menu
et administration

Administration :

Extraction données fiscales :

  • Possibilité de modifier la période de clôture
  • Export du Fichier FEC

Menu :

Accès direct au Site Internet / Espace Client depuis le Menu

Accès direct à l’Assistance de logiciel Avancy by 3Ci :

  • Numéro de Téléphone
  • Code d’Accès prioritaire

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