Logiciel de gestion qui facilite la vie

Professionnels coiffure et beauté : Vérifiez si votre logiciel de gestion vous facilite vraiment la vie

Votre logiciel de gestion actuel est-il vraiment adapté à votre activité coiffure ou beauté ? Vous aide-t-il à piloter votre activité, à gagner du temps, à mieux communiquer avec vos clients ?

La fin début d’année est le moment idéal pour évaluer objectivement votre logiciel de gestion actuel. Est-il vraiment adapté à votre activité coiffure ou beauté ? Vous aide-t-il à piloter votre activité, à gagner du temps, à mieux communiquer avec vos clients ? Vous permet-il d’améliorer vos performances ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de repartir sur de bonnes bases avec un nouveau logiciel de gestion. Changer de logiciel en début d’année facilite tout. Vous démarrez ainsi l’année sans avoir à jongler entre deux outils en pleine saison.

Qu’est-ce qu’un bon choix de logiciel de gestion ?

Un bon logiciel de gestion, c’est bien plus qu’un outil. C’est le partenaire de confiance nécessaire à tous les gestionnaires de salons de coiffure, barbershops, instituts de beauté, ou ceux exerçant à domicile. Il permet de gérer son activité sereinement, de gagner du temps au quotidien, d’éviter les erreurs, et d’avoir une vision claire de son business sans passer des heures en administratif. App mobile, plannings, encaissements, fichier clients, marketing automatisé, stocks, statistiques,… tout est en effet centralisé et facile d’accès.

Un bon logiciel de gestion spécialement conçu pour votre activité vous permet ainsi de vous concentrer sur l’essentiel : votre métier et vos clients.

Comment faire le bon choix de logiciel de gestion ?

Pour savoir si votre logiciel de gestion vous facilite vraiment la vie, il suffit de vérifier s’il répond à ces questions :

1 – Mon logiciel de gestion simplifie-t-il réellement mon quotidien ?

Mon logiciel me fait-il vraiment gagner du temps dans la gestion de mon activité : prise de RDV en ligne des clients facilitée, encaissement fluide, plannings optimisés, animation et fidélisation client préparamétrées, tableaux de bords clairs.

2 – Est-ce qu’il me permet de garder la maîtrise de ma clientèle et de mon image ?

  • Suis-je obligé de déléguer la réservation en ligne à une plateforme tierce ? Ou mon logiciel de gestion me fournit-il, sans surcoût, mon propre site web et application mobile à mon nom (logo, couleurs, identité) pour que mes clients puissent réserver chez moi sans risques qu’ils aillent chez mon concurrent.
  • Mon logiciel autorise-t-il à mes clients de réserver dans un autre établissement que le mien ?


3 – Qui orchestre les communications adressées à mes clients ?

Est-ce que les confirmations, rappels, emails ou SMS marketing partent au nom de votre salon ? Ou au nom d’une plateforme qui peut mettre en avant d’autres établissements et brouiller votre relation client ?

4 – Mon logiciel propose-t-il du marketing automatisé avec des scénarios prêts à l’emploi ?

Pouvez-vous lancer facilement des campagnes ciblées (heures creuses, relances, anniversaires, offres découvertes…) grâce à des scénarios préparamétrés dans votre logiciel de gestion ? Ou devez-vous payer une option pour activer cette fonctionnalité ?

5 – Mes collaborateurs peuvent-ils accéder au logiciel de gestion sans frais supplémentaires ?

Est-ce que chaque membre de l’équipe peut consulter le planning, gérer ses rendez-vous, encaisser ou suivre ses performances directement dans le logiciel ? Ou faut-il payer des options pour chaque accès ?

6 – Le suivi de mon activité est-il simple et clair ?

  • Avez-vous accès à des tableaux de bord simples et complets, et des graphiques, en temps réel : CA, prestations les plus demandées, ventes produits, CA collaborateurs, fréquentation, stock… ?
  • La gestion des stocks est-elle exhaustive pour toute votre activité, ou devez-vous avoir recours à un fichier Excel externe ?


7 – Le coût de votre logiciel est-il cohérent par rapport à votre usage ?


Pourquoi y réfléchir maintenant ?

Changer de logiciel de gestion n’est pas compliqué. Cela demande simplement d’y avoir réfléchi en amont. Décembre est donc le meilleur moment pour décider, et janvier le meilleur moment pour démarrer.

Faites le bon choix

Votre logiciel de gestion actuel ne répond finalement pas à vos attentes, et ne vous facilite pas votre quotidien. Avancy by 3Ci est sûrement l’alternative qu’il vous faut. Le logiciel de gestion Avancy by 3Ci aide en effet les salons et instituts à rester maîtres de leur activité tout en simplifiant leur quotidien. Planning, application mobile, encaissements, marketing automatisé, fichier clients, tableaux de bord… sont disponibles dans un seul outil, facile à utiliser par le gérant comme par les collaborateurs. Contrairement aux plateformes, vos communications et votre fichier client restent 100 % à votre nom. L’accès pour toute l’équipe est inclus, et des scénarios marketing préparamétrés vous font gagner un temps précieux. Avec Avancy by 3Ci, vous démarrez ainsi 2026 avec un logiciel qui travaille pour vous, pas l’inverse.

Tout ce dont vous avez besoin
pour gérer et développer votre activité
est dans Avancy by 3Ci

L’inscription ne nécessite pas de carte de crédit.

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