La relation client au cœur de votre réussite. Que vous soyez coiffeur, esthéticienne, barbier, ou que vous teniez une onglerie, en tant que professionnels de la beauté vous savez que vous ne devez jamais perdre le contact avec vos clients. Voici 4 astuces qui vont vous permettre de mettre la relation client au cœur de votre activité commerciale.

  • Créez et tenez à jour votre fichier client.

Première chose, il n’existe pas de relation client efficace sans un bon fichier mis à jour et saisi directement à partir de votre solution de caisse. Vous aviez un fichier manuel ? Commencez à le saisir dans votre solution 3Ci Coiffure ou 3Ci Esthtétique. Une cliente passe en caisse ? Vérifiez qu’elle n’a pas changé de numéro de téléphone ou d’adresse email.

  • Renseignez et mettez à jour. 

Vos clientes sont tellement nombreuses que vous ne pouvez pas vous souvenir de tout. 3Ci Solution vous permet de renseigner dans le détail la fiche de votre cliente. Vous y notez tout ce qui vous paraît essentiel. Le diable est dans les détails alors n’hésitez pas et vous verrez que votre cliente sera tout à fait étonnée des petites informations la concernant dont vous pouvez vous souvenir !

  • Animez votre relation client.

Comme toute relation, celle que vous avez développée avec vos clients s’entretient régulièrement. Définissez votre objectif : la récompense, l’essai ou la valorisation de votre histoire commune. Et déployez l’opération la plus adaptée, grâce aux outils proposés par 3Ci.

  • Récoltez !

En fidélisant vous augmentez facilement votre chiffre d’affaires, mais au-delà des chiffres, il faut surtout se rappeler que la fidélisation ne se résume pas uniquement à l’acte d’achat et qu’elle représente la somme des petites attentions et interactions que vous pourrez avoir avec votre cliente aussi régulièrement que possible.