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Fin du vernis semi-permanent : comment réagir à la nouvelle réglementation ?

Depuis le 1er septembre, la pose de vernis semi-permanent connaît un tournant majeur : certaines substances utilisées dans ces produits sont désormais interdites, car jugées toxiques pour la santé. Cette évolution réglementaire impacte directement les ongleries et prothésistes ongulaires, qui doivent adapter leurs pratiques. Mais au-delà de la contrainte, c’est aussi une opportunité pour renforcer la confiance des clientes et valoriser votre professionnalisme.

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Boostez votre image et vos ventes grâce aux photos de vos clientes

Dans le secteur de la coiffure, de la beauté et de l’onglerie, l’image est votre meilleure vitrine. Une simple photo prise à la fin d’une prestation peut transformer votre communication : elle valorise votre savoir-faire, fidélise vos clientes et attire de nouvelles venues. Mais ce n’est pas tout : bien utilisée, la photo vous fait aussi gagner un temps précieux lors des prochaines visites. Voici pourquoi et comment l’intégrer à votre stratégie.

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Relation client et marketing automatisé : un levier face à la concurrence accrue

Le secteur de la coiffure et du barber connaît une intensification de la concurrence. L’assouplissement des conditions d’installation (un simple CAP suffit pour ouvrir un salon) facilite l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, alors que la population n’augmente pas. Face à cette saturation du marché, fidéliser chaque client devient stratégique : il coûte jusqu’à 5 fois moins cher de garder un client existant que d’en conquérir un nouveau. Avec les bons outils, il est possible de transformer la relation client en véritable levier de croissance. Voici 3 conseils pour vous différencier durablement.

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Un message personnalisé a 10 fois plus d’impact : communiquez, fidélisez, maîtrisez

Vous êtes coiffeur, esthéticienne ou gérant d’un salon ? Vous cherchez à développer votre chiffre d’affaires ? Commencez par fidéliser vos clients actuels. Pourquoi ? Parce qu’il est 5 à 7 fois moins coûteux de fidéliser un client existant que d’en acquérir un nouveau. Et dans un contexte économique tendu, où chaque euro compte, consolider la relation avec vos clients actuels est une stratégie non seulement efficace, mais essentielle.

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Et si vous passiez aux abonnements ? Une stratégie rentable à mettre en place dès cet été

L’été est souvent une période plus calme dans les salons de coiffure, les instituts de beauté ou les barbershops. Moins de rendez-vous, des clients en vacances, des plannings plus légers… Mais c’est justement le moment parfait pour réfléchir à votre stratégie de rentrée. Parmi les leviers les plus efficaces à actionner dès maintenant : la mise en place d’abonnements mensuels ou de forfaits fidélisants.

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