Chez 3Ci spécialiste du logiciel de gestion pour institut de beauté et salon de coiffure on vous parle d’un outil depuis un petit moment. Le couponing est un outil de fidélisation redoutable. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, faisons le point ! Le couponing c’est ce petit coupon que vous récupérez avec votre ticket de caisse quand vous faites vos courses. Aujourd’hui, grâce à 3Ci, le couponing s’invite chez les professionnels de beauté et c’est une belle idée.

Pourquoi proposer des coupons dans votre salon ou votre institut ?

Tout simplement parce que la fidélisation est la clé ! Pour que cette fidélisation soit efficace il faut vous appuyer sur votre professionnalisme , et également sur des outils uniques sur le marché qui surprennent positivement vos clientes et qui font la différence. D’ailleurs le couponing en fait partie et les résultats sont étonnants !

Alors comment ça marche ?

Tout part naturellement de l’objectif que vous avez en tête :

  • Besoin de dynamiser une période qui s’annonce plus morose ?
  • Envie de récompenser vos meilleures clientes avec une réduction ?
  • Des stocks à vider ? …

En bref, tout est possible et le coupon est la réponse pour développer la fidélité de vos clients mais aussi pour dynamiser une activité commerciale plus ralentie. À partir de votre module marketing : premièrement vous définissez le message, puis le type de clientes qui va profiter de votre coupon. Enfin, vous sélectionnez la durée, et tout cela en quelques clics seulement directement à partir de votre solution de caisse. C’est vraiment très facile.

Lancer vous avec notre logiciel de gestion pour institut de beauté

3Ci, a pensé à vous et a déjà paramétré trois modèles de coupon :

  1.  offre fréquence // votre cliente n’hésitera plus à reprendre rendez-vous avant même d’être sortie du salon ou de l’institut
  2. Coupon offre découverte // permet de découvrir de nouvelles prestations ou de nouveaux produits que votre cliente n’aurait peut-être pas essayé sans le couponing
  3. L’offre de bienvenue // va permettre d’inciter de manière significative un nouveau client à revenir très vite dans un salon ou un institut

Le cercle vertueux de la fidélisation peut commencer ! Les retours de nos clients coiffeurs et esthéticiennes sont excellents car ils savent exactement où ils en sont. De plus chaque opération de couponing peut être analysée et quantifiée c’est aussi là tout l’intérêt.

N’attendez plus et contactez un de nos conseiller qui pourra vous aiguiller sur votre futur logiciel de gestion pour institut de beauté ou salon de coiffure.

Logiciel de gestion institut de beauté

Dans la même catégorie

Objectif : partez à la conquête de nouveaux clients !

01 novembre 2019

3Ci vous explique pourquoi il faut adopter la web attitude.

24 juin 2019

Prenez les commandes grâce au nouveau service 3Ci Pilot

29 mai 2019