Nous vous parlons régulièrement de la fidélisation car lors de nos rencontres avec nos clients nous constatons que c’est un véritable enjeu pour les professionnels de beauté. Voici quelques clés pour optimiser sa fidélisation client.

La personnalisation avant tout !

Vos clientes vous sont fidèles car vous les connaissez bien. Vous connaissez leurs préférences et parfois même leur histoire. Naturellement, si  vous avez une bonne mémoire c’est facile, mais si vous êtes équipé d’une solution 3Ci alors tout devient encore plus simple car vous renseignez la fiche de votre cliente avec tous les petits détails qui font la différence. Donc n’hésitez pas remplir avec soin la fiche de votre cliente c’est votre premier atout fidélité !

Entretenir le lien.

Vient ensuite la carte de fidélité à proposer systématiquement. Vous définissez les avantages et la formule de récompense. Rien de plus simple. Comme vous êtes informatisé, votre cliente n’a plus besoin de s’encombrer d’une carte physique, tout est dans le logiciel !

Au bon rythme.

SMS, couponing, promotions, parrainage, journée VIP… tout est possible avec les solutions 3Ci Coiffure et 3Ci Esthétique ! Vous avez tous les outils pour développer une vraie stratégie de fidélisation. Mais attention, les actions de fidélisation ne s’improvisent pas. Dans votre agenda électronique accessible depuis votre caisse, définissez les bonnes périodes de promotion. Trouvez le bon rythme pour optimiser l’impact.

Définissez bien votre message. N’hésitez pas à faire appel aux équipes 3Ci Solutions qui peuvent vous aider en fonction de vos objectifs à trouver le bon message.

Des services exclusifs.

Grâce à 3Ci Solutions vous allez pouvoir proposer à vos clientes des services exclusifs tels RDV Mon Salon. Ce service exclusif et gratuit va permettre à vos clients de prendre directement rendez-vous avec vous à partir de la messagerie Messenger de Facebook. Une véritable révolution qui change la vie de vos cliente et remplit votre agenda !